Une nouvelle forme de don

Hack 4 Values propose au monde des hackers une nouvelle forme de don qui consiste à offrir aux ONG une faille de sécurité présente sur leurs technologies et qui pourrait être utilisée à des fins malveillantes.

Les dons

Ces dons, indexés sur la valeur des failles constatée par Hack4Values, permettra aux ONG de se protéger de façon efficace, et contribuera à leur résilience.

En créant cette nouvelle façon de donner et de soutenir les ONG, notre ambition est double. Offrir aux ONG la possibilité de faire face aux menaces d’un cyber toujours plus menaçant, et mettre en lumière le rôle constructif et positif de la communauté hacker.

A terme, l’objectif de Hack 4 Values est de faire reconnaître le statut de Hacker Éthique et la pratique de recherche de vulnérabilité comme un don “classique”. L’Hacker Ethique pourra bénéficier d’une réduction d’impôt pour chaque faille de sécurité trouvées et validées.

Qui fait partie de notre communauté ?

Jules Duvivier, ingénieur sécurité et hacker éthique chez ManoMano :

“En tant qu’hacker éthique, j’ai pour mission d’identifier des failles de sécurité présentent sur les technologies des ONGs partenaires avant qu’elles puissent être exploitées par des acteurs malveillants.

Je suis aussi le point de contact privilégié des équipes techniques des ONGs pour les accompagner dans la rédaction de leur programme ainsi que dans la compréhension et la correction des vulnérabilités remontées par la communauté de hackers éthiques participant au projet.

Hack4Values me permet de mettre à profit mes compétences pour sécuriser les données des ONGs et ainsi contribuer à protéger la sécurité des bénévoles, donateurs et même de l’organisation”

Roni Carta, security analyst at ManoMano :

“The technology in nowadays world is growing exceptionally fast. That’s why the cyber security field needs to adapt to its rhythm. Being an Offensive Security hunter is an amazing experience because we have the chance to highlight the potential flaws and fix them. Hack 4 Values enable ethical hacker to collaborate with non profit organisations in order to give them the necessary security protection. It’s an human experience after all”